Études en cours : Combattez le Syndrome de Sjögren en participant à notre étude clinique

Êtes-vous ou un être cher affecté par le Syndrome de Sjögren ? Rejoignez notre étude clinique innovante et aidez à faire avancer la recherche contre cette maladie débilitante.

Pourquoi Participer ?

Le Syndrome de Sjögren est une maladie auto-immune rare qui affecte des millions de personnes dans le monde. Les symptômes peuvent être invalidants, allant de la sécheresse oculaire et buccale aux douleurs articulaires et musculaires. Notre étude clinique est une opportunité de faire une différence significative dans la vie de nos participants atteints de cette maladie.

Les Avantages de la Participation

  • Accès à des traitements de pointe : Vous aurez accès à la dernière avancée dans le domaine de la recherche contre le Syndrome de Sjögren.
  • Soins médicaux gratuits : Les participants à notre étude clinique bénéficient de soins médicaux gratuits, y compris des consultations avec nos experts.
  • Contribuez à la recherche : Votre participation contribuera à faire progresser la compréhension et le traitement du Syndrome de Sjögren.
  • Compensation financière : Les participants recevront une compensation financière pour leur temps et leurs déplacements.

Les Critères de Participation

  • Être âgée de 18 ans et plus
  • Avoir un diagnostic du Syndrome de Sjögren depuis au moins 10 ans

Comment Participer

  • Remplissez le formulaire de contact ci-dessous pour exprimer votre intérêt à participer à notre étude clinique.
  • Notre équipe de recherche vous contactera pour discuter de votre admissibilité et répondre à vos questions.
  • Si vous êtes éligible, vous serez invité(e) à participer à l'étude clinique.
  • Votre Contribution Compte

En participant à notre étude clinique, vous devenez un maillon essentiel dans la lutte contre le Syndrome de Sjögren. Ensemble, nous pouvons améliorer la qualité de vie des patients et faire avancer la recherche médicale.

Pour plus d'information, communiquez avec nous au 819 346-2887 (Sherbrooke) ou au 1-844-739-3439 (sans frais), ou remplissez le formulaire en ligne. Succursale : Sherbrooke

Je désire m'inscrire à cette étude clinique : https://www.diex.ca/nos-etudes/maladie-de-sjogren/

2024-07-11

Études en cours : Syndrome de Sjögren

Le syndrome de Sjögren est une maladie auto-immune, qui apparaît lorsque le système immunitaire est déséquilibré. En cas de syndrome de Sjögren, les globules blancs du système immunitaire s’attaquent aux glandes responsables de la lubrification et à d’autres tissus de l’organisme. Ceci explique la sécheresse constante de vos yeux et votre bouche. Les chercheurs soupçonnent que la réaction immunitaire pourrait tenir à plusieurs facteurs, dont les infections virales, les changements hormonaux et le stress. Un facteur génétique pourrait également entrer en ligne de compte, car on observe parfois des affections apparentées au niveau des membres de la même famille.

Il pourrait être possible pour vous de participer à cette étude si :

  • Vous avez entre 18 et 80 ans inclusivement
  • Vous avez un diagnostic de la maladie depuis 7 ans et moins.

Pour plus d'information, communiquez avec nous au 819 346-2887 (Sherbrooke) ou au 1-844-739-3439 (sans frais), ou remplissez le formulaire en ligne. Succursale : Sherbrooke

Je désire m'inscrire à cette étude clinique : https://www.diex.ca/nos-etudes/syndrome-de-sjogren/

2024-07-11

Projet de recherche sur la sécheresse oculaire associée au syndrome de Sjögren au CHUM

Vous souffrez de sécheresse oculaire, vous avez reçu un diagnostic de la maladie de Sjögren ou vous êtes en processus de diagnostic et désirez participer à ce projet de recherche. Une clinique est offerte le 2 août 2023 à Montréal pour un prélèvement de larmes par une méthode non invasive avec une bandelette de Schirmer (la plupart d’entre nous avons connu une telle collection lors de visites régulières chez l’ophtalmologiste).

Vous êtes intéressé(e) à participer à ce projet de recherche.

Vous laissez vos coordonnées à l’adresse courriel suivante: sjogrenquebec@gmail.com.Pour plus d'information, communiquez avec nous au 514-934-3666. Les coordonnées des personnes intéressées à participer par ce projet de recherche seront envoyées aux chercheures responsables. Par la suite vous serez contacté(e) directement par le centre de recherche afin de confirmer avec vous la date et l’heure de votre rendez-vous. 

C’est une belle opportunité que nous avons de faire avancer la recherche afin de mieux diagnostiquer.

2023-07-29

Étude NEPTUNUS-2 : un essai clinique sur le syndrome de Sjögren autorisée

Dans NEPTUNUS-2, une étude de phase III, l’entreprise Novartis et Dre Isabelle Fortin, vérifient l’efficacité et la sécurité de l’Ianalumab chez les patients atteints du syndrome de Sjögren, une maladie rare. Cette étude qui se déroule dans 195 sites, situés dans 30 pays, et qui vise à recruter 489 patients internationalement, a été autorisée au Québec en 8 semaines par le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent – Dre Isabelle Fortin, rhumatologue, CISSS Bas-Saint-Laurent.

2022-12-08